Comment entretenir ses volets roulants ?
Selon l’exposition ou l’utilisation de vos volets roulants, ceux-ci ont plus ou moins besoin d’être entretenus. Ce qui reste certain, c’est que, étant donné leur prix, mieux vaut bien entretenir ses volets si on souhaite les conserver en bon état le plus longtemps possible. Et rappelez-vous que des volets d’apparence en bon état et propres repousseront plus facilement les voleurs.
Voici donc quelques règles à suivre pour nettoyer et entretenir les volets roulants.
1. Tout d’abord, fermer la fenêtre ou la porte du volet que vous aller nettoyer, puis descendez le complètement. Ensuite, avec un tuyau d’arrosage, asperger abondamment le volet, ceci permettra d’éliminer la plus grosse quantité de poussière et de saletés pouvant gêner le bon fonctionnement des volets.
2. Maintenant, munissez-vous d’une bassine d’eau savonneuse, d’une brosse et d’un chiffon doux. Avec l’eau et la brosse, passez bien sur toutes les lames afin de supprimer les saletés les plus incrustées. Une fois cette étape réalisée, passez le chiffon pour peaufiner le nettoyage et essuyer les volets.
3. Pour terminer, nous allons nous occuper de la partie du volet roulant que vous voyez lorsque vous êtes à l’intérieur. Ouvrez la fenêtre ou la porte mais laissez le volet baissé puis, à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse douce, nettoyez les lames. En effet à l’intérieur aussi les saletés peuvent se glisser entre les lames et risquer d’endommager le système.
Nous vous conseillons d’effectuer ce genre de nettoyage une à deux fois par an afin de garantir le bon fonctionnement de vos volets roulants à long terme.