Prix d’un volet roulant électrique

Prix d’un volet roulant électrique

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour évaluer le prix d’un volet roulant électrique.

Commençons par la taille de la fenêtre, porte-fenêtre ou porte sur laquelle vous souhaitez installer vos rideaux électriques. Plus l’ouverture sera grande, plus le prix sera élevé, ce qui semble logique. Toutefois, si vos ouvertures ont une taille inhabituelle, non classique, le volet roulant devra être réalisé sur mesure et ceci engendre un surcoût même pour une petite fenêtre.

Deuxième élément à prendre en compte, le matériau avec lequel seront réalisés vos rideaux roulants. Actuellement le PVC et l’Alu dominent le marché, Le PVC offre des prix plus attractif mais l’Alu vieillit mieux et possède de meilleures propriétés isolantes, ce qui justifie son prix plus élevé. Si vous souhaitez être relativement tranquilles concernant l’entretien et le vieillissement de vos volets, privilégiés l’Aluminium qui vous coûtera, certes, plus cher à l’achat, mais qui, au final, s’avèrera souvent plus économique.

Enfin, le système de commande des rideaux a une implication directe sur le prix total, un simple interrupteur (montée/descente) sera ainsi plus économique qu’un système domotique équipé d’une télécommande et programmable.

N’oubliez pas non plus le prix de la pose si vous faîtes intervenir un artisan, ou le prix des accessoires et outils si vous faites le choix de les installer vous même.

Pour une fenêtre classique de 120 cm par 120 cm, un volet roulant électrique en PVC à commande par interrupteur coûtera au minimum aux alentours de 250 euros, hors pose. Ce prix est uniquement indicatif.

Nous réaliserons bientôt un outil qui vous permettra de calculer le prix en fonction de tous les éléments mentionnés ci-dessus.