Quand faire réparer ses volets roulants ?
Parfois on constate que nos volets roulants subissent des dégâts au fil du temps, et certaines personnes ne s’en préoccupent pas, pourtant il y a trois cas précis dans lesquels il est indispensables de faire réparer vos volets. Cela vous coûtera un peu d’argent sur le moment mais vous en fera économiser pour plus tard.
1. Le premier cas et le plus évident c’est la réparation suite à une tentative d’effraction. Les cambrioleurs essaient généralement de forcer les volets par le bas ou le côté, ce qui a pour conséquence de sortir certaines lames de leur alignement et parfois d’abîmer la peinture. Dans ce cas, il est indispensable de faire réaligner l’ensemble des lames sinon, au fil des intempéries, votre volet va s’altérer très rapidement pour devenir inutilisable, de plus, cela montrera une faille à d’éventuels futurs cambrioleurs. Au niveau de la peinture, c’est la même chose, il ne faut pas laisser celle-ci s’écailler sous peine de voir la rouille apparaître et l’étanchéité s’amoindrir. Dans certaines situations, il faudra complètement changer le volet, heureusement les assurances vous aideront à supporter ce coût.
2. Lorsque vos volets roulants vieillissent, ils nécessitent plus d’entretien. Années après années, la peinture va s’écailler, des tâches de rouille vont apparaître, vos volets vont se décolorer et le fonctionnement va s’altérer. La plupart de ces signes de vieillissement peuvent être contrés si vous êtes attentif à vos volets, cependant, si tous ces symptômes s’amplifient rapidement, mieux vaut penser à changer complètement votre volet roulant.
3. Enfin, si un technicien vient examiner de temps en temps vos volets et qu’il vous conseille de changer ou réparer une partie du mécanisme, dans la plupart des cas, faites lui confiance et effectuez les réparations. Ces personnes s’occupent de volets au quotidien et sont les plus compétentes pour vous conseiller.
Si vous suivez tous ces conseils, vos volets roulants ont encore de beaux jours devant eux.