Ras le bol des volets roulants qui grincent !
Vos volets commencent à prendre de l’âge et au fil des montées et descentes, ceux-ci grincent de plus en plus. C’est agaçant et en plus on se demande si ils ne sont pas en train de nous lâcher. Régulièrement, le couinement provient du coffre situé au dessus et la plupart des personnes qui n’y connaissent pas grand chose en bricolage se demandent ce qu’il peut y avoir dedans pour que ça fasse autant de bruit.
Rassurez-vous, en quelques dizaines de minutes, vous allez pouvoir, vous-même, résoudre ce problème. En effet, si les volets roulants grincent ou couinent c’est bien souvent à cause des lames sans agrafe qui se sont désaxées au fil du temps. Afin de les remettre en place, vous allez devoir ouvrir le coffre puis repousser horizontalement et vers le même côté, une à une, les lames déplacées.
Profitez-en également pour nettoyer les lames, le bruit vient parfois également de la saleté. Vous pouvez aussi appliquer un peu de graisse à l’intérieur des glissières, cela peut aussi réduire les grincements et garantira un bon fonctionnement de vos volets.
En tout cas, des lames qui grincent ne veulent pas dire que vos volets roulants commencent à fatiguer, c’est très classique, surtout sur les modèles en PVC, donc si un réparateur essaye d’en profiter pour vous vendre une installation d’un nouveau système, ne mordez pas à l’hameçon car il est en train d’essayer de vous arnaquer.