Remplacer une lame de volets roulants
Avec le temps, les volets se détériorent et quelques lames souffrent plus que d’autres, il faut donc les remplacer. Ce type d’opération est plutôt simple, cependant, il vaut mieux être deux afin de réparer en toute sécurité.
La première étape consistera à démonter le coffre, suivant le type d’installation, il faudra soir dévisser soit déclipser ce coffre. Ensuite, vous allez devoir remonter le tablier, ce qui vous permettra d’enlever les fixations empêchant le volet de remonter dans son intégralité. Il va falloir maintenant, redescendre la totalité du tablier afin d’atteindre le sujet sur lequel s’enroule celui -ci, vous pouvez désormais détacher le volet du tube.
Etalez le volet roulant devant vous puis, repérez les larmes défectueuses. Suivant le type de tablier, il vous faudra peut-être démonter toutes les lames afin d’atteindre celle qui est abîmée, ce cas de figure se présentera si il s’agit d’un vieux modèle. Si vous disposez d’un modèle assez récent, vous aurez la possibilité de démonter uniquement la lame à remplacer. Une fois le volet roulant remis à neuf, vous allez devoir le fixer sur son tube d’enroulement, c’est la procédure inverse de tout à l’heure. Assurez-vous que tout est bien installé, puis n’oubliez pas de replacer le système de butée.
Il ne vous reste plus qu’à refixer le coffre ou à le visser si besoin, faites quelques tests, si tout se passe bien, l’opération est terminée.
Petite astuce, si vous ne trouvez plus de lame de remplacement car votre système est trop ancien, vous pouvez utiliser la lame du bas qui souvent est en trop.