Volet roulant cassé, qui doit payer ?
Vous êtes locataire et la manivelle de vos volets roulants vient de lâcher? les volets ne remontent plus ou ne descendent plus? Que devez-vous faire ?
D’abord demandez-vous si vous avez toujours bien « traité » vos volets, si la casse ou le mauvais fonctionnement n’est pas du à un mauvais choc de votre part qu’aurait reçu le volet. Dans ce cas, la réparation, logiquement, vous incombe.
Dans tous les autres cas, si les volets roulant ou la manivelle dis-fonctionnent, c’est que, soit la qualité des volets était trop faible, soit ceux-ci sont trop vieux et les intempéries et l’usage régulier les ont usé. Il revient donc au propriétaire de changer les volets ou de les faire réparer, certains essaieront de vous faire payer la facture, d’autres, et c’est souvent le cas, seront tout à fait conciliants et feront venir un spécialiste qui changera ou réparera le mécanisme. Si les rideaux ne fonctionnent plus suite à des intempéries, ça ne sera évidemment pas considéré comme votre faute, les propriétaires ont d’ailleurs des assurances qui les couvrent lorsqu’il se produit ce genre d’évènement liés aux conditions météorologiques.
Si le propriétaire insiste que pour vous payez les réparations, défendez-vous, vous êtes dans votre droit, les volets faisant partis des murs, ils sont à la charge des propriétaires.