Volets roulants électriques et cambriolages
Il est prouvé que les volets roulants aident à mieux isoler du froid ou de la chaleur, ils insonorisent mieux que des volets classiques et occultent parfaitement par rapport à la lumière extérieure. Mais leur utilité va au-delà.
Effectivement, les rideaux roulants sont aussi dissuasifs pour les cambrioleurs, une maison dont dont les fenêtres sont occultées par ce type de volets dégage un aspect imperméable, vous pouvez être quasi sûr que si des malfaiteurs avaient l’intention de s’attaquer à votre habitat, ils feront marche arrière.
L’effet est encore plus radical s’il s’agit de volets roulants électriques qui représentent une barrière presque infranchissable et qui sont de plus en plus équipés d’un système d’alarme avertissant en cas de tentative d’effraction.
Un autre signe supplémentaire que cet équipement est conseillé contre les infractions, c’est leur installation quasi systématique sur les fenêtres des maisons ayant subit récemment un cambriolage.
Dernier point important, l’installation de volets qui s’ouvrent automatiquement en fonction de la météo et plus particulièrement de l’ensoleillement, est de plus en plus courante. Si vous possédez ce type d’installation, n’oubliez pas de déprogrammer cette fonctionnalité lorsque vous partez en vacances ou bien même la nuit, car des cambrioleurs pourraient, à l’aide de dispositifs lumineux, donner l’impression à vos volets qu’il leur faut s’ouvrir, la protection devient donc inutile.