Volets Roulants et Crédit d’Impôts 2012
Depuis longtemps, les volets roulants ont fait leur preuve en matière d’isolation. Ils limitent très efficacement les pertes énergétiques en rendant un habitat plus hermétique. Résultat : on réalise des économies de chauffage donc d’énergie.
C’est pour cette raison que l’État a mis en place, depuis plusieurs années, des aides afin d’inciter les personnes à faire des économies d’énergie en installant des volets roulants sur leurs portes et fenêtres. Ces aides, notamment le Crédit d’Impôts sont cependant en baisse pour l’année 2012. En 2011 vous obteniez un Crédit d’Impôts de 13% si vous décidiez d’installer des volets, en 2012, ce taux a été réduit à 10%.
Ce taux peut être tout de même plus important, notamment si vous réaliser en même temps, ou au moins la même année, d’autres types de travaux visant à réduire votre consommation énergetique (exemples : changement de vitrages, isolation des combles, isolation par l’extérieur).
Les conditions pour obtenir ce Crédit d’Impôts ont changé récemment, ainsi à l’heure actuelle, pour obtenir une aide, il vous faut réaliser au moins deux types de travaux éligibles à ce Crédit. Ainsi en passant par exemple à du double vitrage ou triple vitrage et, dans le même temps, en installant des volets roulants, vous obtiendrez un Crédit de 18%.
Nous vous conseillons vivement de vous renseigner très précisément avant de vous lancer dans vos travaux.